Foire aux questions

Commandes en ligne

Comment commander en ligne?

Vous pouvez consulter notre catalogue en ligne pour trouver les pièces dont vous avez besoin et avoir accès aux prix et à la disponibilité des pièces. Lorsque vous aurez ajouté les pièces au panier vous aurez simplement à confirmer l’adresse de livraison et le mode de paiement.

Recherche de pièces

Comment puis-je trouver la pièce dont j’ai besoin

Notre catalogue web vous permet de chercher par année/marque/modèle, par numéro d’identifiant UNITRANS ou par modèle de transmission.

Politique de retour

Quelle est la politique de retour?
  1. Tous les frais de retour de marchandise non défectueuse sont la responsabilité du client. Les retours doivent être effectués par un transporteur autorisé par UNITRANS. Des frais de manutention s’appliqueront automatiquement sur toute marchandise non défectueuse (voir tableau).
  2. Dans le cas de marchandise défectueuse, une inspection obligatoire sera effectuée par l’un de nos techniciens. Suite au contrôle un échange sera effectué. Aucun remboursement ne sera effectué dans le cas d’une mauvaise installation, et ce incluant les installations de tierces parties.
  3. Il est important de contacter UNITRANS pour obtenir un NUMÉRO DE RETOUR avant de procéder à l’expédition. Tout retour sans autorisation au préalable sera renvoyé aux frais de l’expéditeur.
  4. Après avoir reçu votre numéro de retour, veuillez faire parvenir votre colis au :

UNITRANS
3795 rue Georges-Corbeil
Terrebonne, QC, CA
J6X 4J5

Livraison

Quels sont les délais de livraison?

Les commandes qui sont reçues avant 17h du lundi au vendredi pour des pièces en inventaire seront expédiées le jour même par le transporteur que vous aurez choisi parmi les choix offerts. Les délais peuvent varier en fonction de la distance et du service de livraison sélectionné mais la plupart des commandes sont livrés le lendemain ou le surlendemain.

Sécurité

Comment protégez-vous mes renseignements personnels?

Nous prenons la sécurité de vos renseignements personnels au sérieux. Nous faisons tout en notre possible pour gagner et conserver votre confiance. Voici les mesures mises en place pour protéger vos renseignements personnels.

  1. UNITRANS s’engage à ne jamais vendre, louer, ou révéler votre adresse courriel ou tout autre information confidentielle à une tierce partie.
  2. UNITRANS s’engage à faire tous les efforts nécessaires pour sécuriser toutes informations personnelle qui nous est confiée.

Si vous avez des inquiétudes ou des questions en rapport avec la protection de vos renseignements personnels ou de notre politique de protection des renseignements, veuillez-nous contacter.

Politique d'échange

Quelle est votre politique d’échange de "core"?

Nos transmissions remanufacturées comportent une surcharge pour le « core ». Cette surcharge est remboursée lorsque nous reçevrons l’unitée défectueuse ayant subi un remplacement. Le « core » retourné doit être de même modèle et  doit provenir directement du véhicule en question. Le « core » ne doit contenir aucuns fluides ou huile de transmission et ne doit pas être endommagé outre les dégâts originaux nécessitant le remplacement de l’unité.

Partenaires UNITRANS

Où puis-je trouver un installateur approuvé par UNITRANS?

Nous faisons affaire avec plusieurs ateliers de mécanique générale et spécialistes de la transmission à travers le Canada. Veuillez-vous référer à notre localisateur d’ateliers pour trouver le partenaire UNITRANS de votre région.

Groupe Motopropulseur

Que veut dire Groupe Motopropulseur?

UNITRANS se spécialise dans les solutions pour le groupe motopropulseur. Nous offrons une panoplie de pièces, unités manufacturés et conseils pour résoudre chaque situation à laquelle vous pourriez être confrontée. Le groupe motopropulseur d’un véhicule englobe les composantes suivantes : TRANSMISSIONS, CONVERTISSEURS DE COUPLE, ARBRES DE TRANSMISSION (DRIVE SHAFTS), BOITIERS DE TRANSFERT (TRANSFER CASES), ENSEMBLES D’EMBRAYAGE (CLUTCH KITS), CARDANS, DIFFÉRENTIELS, ARBRES D’ESSIEUS, PINION ET COURONNES, bref, tout ce qui se trouve entre le moteur et les roues.

Garanties

Quelle est la garantie sur les pièces?

La plupart de nos pièces sont garanties 1 an ou plus. Veuillez-vous référer à la fiche du produit recherché pour plus de détails.

Pièces remanufacturées

Pourquoi choisir une transmission, différentiel ou boitier de transfert remanufacturé?

Nos unités remanufacturés sont rebâties avec les composantes les plus performantes disponibles sur le marché et bénéficient des mises à niveau recommadées par les fabricants. Une unité remanufacturée est plus solide et durera plus longtemps qu’une unité d’origine étant donné la disponibilité des composantes améliorés corrigeant les défauts révélés par l’utilisation répétée au fil du temps. Nous sommes confiants que nos unités remanufacturées sont de la plus haute qualité et c’est pourquoi nous offrons la meilleure garantie sur le marché : 3 ans / 160 000KM.