POLITIQUES D’ACHAT ET DE RETOUR
RetourTERMES ET CONDITIONS D’ACHAT EN LIGNE
- Toutes les pièces neuves et recyclées sont garanties pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’achat. Des conditions particulières s’appliquent pour les ensembles d’embrayage, les pièces électroniques et produits remis à neuf. Cette garantie ne couvre que le remplacement ou le remboursement de la pièce achetée. Cette garantie ne couvre aucun dommage, ni autre frais, ni la détérioration ou le fonctionnement défectueux résultant d’une altération, d’une modification, d’une utilisation ou d’un entretien inapproprié, anormal, abusif, accidentel, négligeant ou d’une exposition à une température excessive, à la moisissure, le feu, à un chargement ou déchargement sous la responsabilité du propriétaire ou de tout acte de la nature. Cette garantie ne couvre pas l’usure raisonnable, la détérioration ou le mauvais fonctionnement d’un produit ou de ses accessoires suivant une utilisation intensive ou continue dans le temps. Cette garantie ne couvre pas les dommages ou la détérioration dus au transport du produit entre différents lieux, des altérations ou à tout autre cause qui n’est pas reliée directement à un défaut de fabrication ou de matériaux.
- Les pièces électroniques ne peuvent faire l’objet d’un remboursement, d’un échange ni d’un crédit en magasin.
- Pour les comptes affaires avec crédit, UNITRANS demeure propriétaire des biens vendus jusqu’à leur paiement intégral. Des intérêts mensuels de 2% (24% par année) seront appliqués à tout compte en souffrance.
- UNITRANS ne peut assumer les erreurs provenant de la part du client. Il est de la responsabilité du client de s’assurer de la justesse des informations de facturation et de livraison, ainsi que de s’assurer que le ou les articles commandés soient compatibles avec le véhicule en question.
- Les commandes effectuées dans les jours ouvrables seront traitées la journée même. UNITRANS favorisera la livraison le lendemain de la transaction dans les régions éligibles. Les commandes seront livrées dans un délai maximum de quatre (4) jours ouvrables à partir du jour suivant la transaction.
POLITIQUE DE RETOUR
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Avant de retourner une marchandise non défectueuse, vous devez d’abord obtenir un numéro d’autorisation de retour auprès d’UNITRANS avant la fin de la période de retour applicable. UNITRANS n’acceptera aucun retour sans numéro d’autorisation. Tout produit retourné à UNITRANS sans l’autorisation préalable d’UNITRANS sera considéré comme un retour non autorisé ; le client ne recevra aucune note de crédit pour la marchandise et UNITRANS retournera la marchandise au frais du client.
Comment demander une autorisation de retour d’une marchandise ?
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Il est impératif de contacter UNITRANS pour obtenir un NUMÉRO D’AUTORISATION DE RETOUR avant de procéder à l’expédition. Tout retour sans autorisation au préalable sera renvoyé aux frais de l’expéditeur ; les frais d’expédition seront automatiquement facturés au compte de l’expéditeur. Les retours approuvés pour les marchandises non défectueuses seront crédités au compte.
- UNITRANS
- Par courriel : [email protected]
- Par téléphone : 1 800-361-4260
- Par formulaire électronique
- UNITRANS
- Tous les frais d’expédition correspondant au retour d’une marchandise non défectueuse sont à la charge du client, donc non remboursables. UNITRANS n’est pas responsable de l’expédition de retour. UNITRANS recommande d’expédier votre colis en utilisant un service avec un numéro de traçabilité autorisé par UNITRANS, afin de vous assurez de retracer le colis de retour dans le cas où le paquet est perdu ou n’a pas été reçu. UNITRANS ne remboursera pas les articles perdus lors de l’expédition de retour. UNITRANS ne sera pas tenu responsable des colis perdus ou volés.
- Les retours doivent être soumis à un transporteur autorisé par UNITRANS dans les 30 jours à compter de la date de réception de cette marchandise. Toutes les commandes retournées à UNITRANS dépassant la politique de 30 jours seront refusées et non créditées. Des frais de manutention s’appliqueront automatiquement sur toute marchandise non défectueuse (voir tableau).
NB DE JOURS FRAIS DE MANUTENTION 15-30 15% JUSQU’À 1 AN SELON LE DIRECTEUR DES VENTES 1 AN ET PLUS AUCUN RETOUR ACCEPTÉ - Dans le cas de marchandise défectueuse, une inspection obligatoire sera effectuée par nos techniciens. Pour toute marchandise confirmée défectueuse, un échange sera octroyé et les frais de transport seront assumés par UNITRANS.
- 6.Aucun remboursement ne sera autorisé dans le cas d’une mauvaise installation incluant les installations de tierces parties, ou le fonctionnement défectueux résultant d’une altération, d’une modification, d’une utilisation ou d’un entretien inapproprié, anormal, abusif, accidentel, négligeant ou d’une exposition à une température excessive, à la moisissure, le feu, à un chargement ou déchargement sous la responsabilité du propriétaire ou de tout acte de la nature.